Daytona produit une image retinienne optoma à 200° en une seule prise d’une précision inégalée en moins d’1/2 seconde.cette technologie d’imagerie ultra-grand champ ,rapide facile et conviviale pour le patient, a été conçue pour le dépistage des maladies oculaires. Il a été démontré qu’elle améliore le flux des patients au cabinet et leur engagement.
L'OCT est une technique d'imagerie non invasive et sans contact,utilisant la réfraction de rayons lasers et permettant l'exploration du segment antérieur et postérieur en coupe avec une précision de l'ordre de 5 à 10 Um,
segment antérieur et postérieur de l'œil
L’échographie oculaire est un examen d’imagerie basé sur les ultrasons permettant de visualiser et d’analyser le globe oculaire du l’orbite
La gonioscopie est un examen permettant d'explorer l'angle de drainage de l'œil en vue de déterminer le type de glaucome retrouvé.
La tonométrie permet de mesurer la pression oculaire. Cet appareil permet de mesurer la pression intra-oculaire à air pulsé.
En moyenne, on considère que la pression oculaire est dans la norme lorsqu’elle se situe entre 10 et 20 mmHg.
Le champ visuel est la partie de l'espace qu'un œil peut percevoir autour du point qu'il fixe. L'examen du champ visuel a pour but de cartographier cet espace, quand l'œil fixe un point immobile situé droit devant lui.
La microscopie spéculaire est la technique de référence pour l'exploration de l'endothélium cornéen. Elle permet l'analyse qualitative et quantitative à titre diagnostique, prédictif ou dans un but de simple surveillance de cette couche monocellulaire dont le rôle est le maintien de la transparence cornéenne.
Le piccolo de Keratron a une configuration simple comprendre le videokeratoscope de petite flûte, sa base d'amarrage et logiciel. Il est conçu pour attacher facilement les la plupart les lampes fendues, de même que le scout de Keratron.
Elle consiste en une photographie numérique de l’image du reflet cornéen des mires spéculaires de type Placido. L’appareil calcule la courbure en chaque point de l’appareil selon la déformation des mires qui est induite par la géométrie de la cornée explorée.
La Pentacam® HR éblouit par sa résolution élevée et vous garantit une qualité d'image remarquable grâce à son optique optimisée à la luminosité renforcée.
La topographie d’élévation permet également d’étudier les variations de la courbure de la cornée. Elle réalise un balayage optique grâce à des fentes lumineuses qui « scannent » la cornée, ce qui permet de reconstruire de manière tridimensionnelle le volume cornéen, et d’étudier les variations du relief non seulement antérieur mais également postérieur de la cornée. L’appareil réalise ainsi des cartes d’élévation de la face antérieure et postérieure de la cornée qui sont une aide précieuse pour le diagnostic de ceraines pathologies cornéennes.
C’est un appareil qui assure une mesure rapide et précise des verres optique, donnant les valeurs respectives de la puissance frontale sphérique, de la puissance cylindrique, de l’axe du cylindre (position du centre optique) et éventuellement de la puissance prismatique (la valeur et la position du prisme), , incluant les lentilles de contact.
Sans aucune modification dans le flux de travail, le biomètre optique IOLMaster® 700 de ZEISS permet à présent de mesurer Central Topography1. Central Topography fournit des informations sur la forme de la cornée centrale au début du flux de tâches, avant de calculer l'implant intra-oculaire et de consulter le patient.
Il permet l’exploration structurelle rapide et détaillé de la composition lacrymale sous forme de graphique et d’image facile à comprendre,
Grace au système IDRA ,il est possible de déterminer le type de syndrome de l’œil sec et les couches du film lacrymal qui doivent être traité selon le type d’anomalie.
MYAH fournit toutes les technologies nécessaires à la prise en charge de la myopie : biométrie optique, topographie cornéenne, pupillométrie - un dispositif polyvalent. De plus, MYAH intègre des outils pour la prise en charge de la sécheresse oculaire. les Principales caractéristiques sont :
- Topographie cornéenne avec dépistrage du kératocône & pupillométrie.
-Mesure de la Longeur Axiale.
-Rapport complet pour le suivi myopique.
-Outils de sécheresse oculaire.
-Evaluation du risque de myopie et suivi de l’efficacité des traitements, en comparant les mesures de la longueur axiale aux courbes d’évolution intégrées.giciel évolutif permet de bénéficier des dernières nouveautés.
L’OPD SCAN 3 est un aberromètre topographe de dernière génération, dont certaines cartes (Optical Quality) l’aberromètre mesure les aberrations de l’oeil et est asservi à un miroir déformable. Placé sur le trajet optique entre l’examinateur et la rétine à observer, ce miroir est déformé pour compenser les différences locales de chemin optique, qui sont liées aux imperfections de l’oeil.
details
details
details